Le Fil du Rasoir
Un jeune homme désabusé se lance dans une quête spirituelle qui le met à l'épreuve et teste la loyauté de celle qu'il aime.
Tyrone Power, Gene Tierney, John Payne et Anne Baxter sont à l'affiche de cette adaptation acclamée du roman de W. Somerset Maugham. De retour de la guerre, un riche homme de Chicago à l'avenir tout tracé est complètement désabusé. Il se lance dans une quête spirituelle qui le mène à Paris, puis en Inde, jusqu'à ce que ses deux mondes s'entrechoquent, mettant sa détermination à rude épreuve.