Deux cinéastes finlandais se lancent dans une quête audacieuse pour retrouver le U-479, un sous-marin allemand de la Seconde Guerre mondiale, malgré les affirmations soviétiques de son naufrage par le sous-marin Lembit, plongeant ainsi dans les profondeurs mystérieuses du golfe de Finlande.