L'Expérience de Stanford : histoire d'un mensonge
Une enquête révolutionnaire sur l'une des études de psychologie les plus tristement célèbres met au jour des vérités inédites et révèle des récits de longue date.
Un point de vue inédit sur l'une des études psychologiques les plus célèbres de l'histoire, à travers les témoignages des prisonniers et des gardiens d'origine, dont beaucoup s'expriment devant la caméra pour la toute première fois. Leurs histoires dévoilent un récit qui interroge les motivations du responsable, le Dr Philip Zimbardo, tout en explorant des questions plus larges sur la nature humaine et le pouvoir de la perspective.