Disneynature : Blue
Echo, un jeune dauphin du Pacifique, semble beaucoup plus intéressé à explorer sa spectaculaire maison de récifs coralliens et ses habitants intrigants qu'à apprendre à y survivre. Mais les leçons de sa mère Kumu et de sa famille - et quelques rencontres rapprochées avec certains des plus grands prédateurs de l'océan - peuvent encourager Echo à maîtriser son rôle vital dans la communauté marine.
Echo, un jeune dauphin, à l'air bien plus intéressé par l'exploration des coraux et la découverte de ses drôles d'habitants que par l'apprentissage de la survie dans ce milieu. Il ne comprend pas que son rôle bientôt sera primordial, pour sa propre survie comme pour celle de cette faune colorée et vivante que lui et sa famille appellent "Maison". Le récif est un écosystème complexe dans lequel chaque citoyen contribue: des millions de plantes et de créatures qui habitent le corail aux poissons jardiniers qui se nourrissent de sa croissance luxuriante jusqu'aux prédateurs comme Echo qui contrôlent la population de poissons. À trois ans, Echo n'a compté que sur sa mère, Kumu, pour le nourrir et le protéger. Maintenant, il a sevré le lait maternel et il est temps de prendre ses propres repas et de développer les compétences essentielles nécessaires pour prospérer dans son monde sous-marin. Cependant, les enseignements de sa mère ont tendance à passer inaperçus au profit d'activités plus agréables. On peut enquêter sur les nombreux habitants fascinants du récif, tels que le stomatopode ou le poisson perroquet. Echo est particulièrement distrait par une baleine à bosse de 40 pieds et son nouveau-né, qui créent un sillage massif qu'il est difficile de ne pas suivre. Alors qu'Echo gagne en indépendance, il découvre que même une créature géante comme la baleine à bosse a quelque chose à craindre dans le bleu profond. La cosse doit dormir avec un œil ouvert - ce qu’ils font en fait - avec le plus grand chasseur de l’océan, l’orque, à proximité. Ces monstres en noir et blanc s'attaquent aux grands dauphins et aux baleineaux. Même s'ils sont prédateurs, l'océan comporte de nombreux dangers pour Echo et sa famille. Ils doivent également se méfier des créatures telles que le galuchat géant, avec sa queue venimeuse tranchante comme un rasoir, et le requin que même les requins de récif craignent: le requin tigre. Mais il y a du pouvoir en nombre et Echo et son entourage dépendent l'un de l'autre pour la sécurité et le confort. Il s'agit d'une communauté très unie, qui communique dans un langage complexe de grincements et de clics, et transmet une assurance par le contact physique. La clé de leur survie est le travail d'équipe. Kumu est déterminé à faire d'Echo un membre contributeur de l'équipe et l'a encouragé à utiliser l'écholocation, un sonar très sophistiqué, pour trouver des poissons enfouis dans le sable. Il est maintenant temps pour une masterclass. La mère et le fils se sont lancés dans un voyage vers les terrains de chasse préférés des dauphins, les bas-fonds boueux légendaires, où elle enseignera à Echo sa technique à grande vitesse pour attraper les poissons. Si Echo peut maîtriser cette compétence, il deviendra à la fois autosuffisant et membre apprécié du banc - une communauté vitale pour le succès du récif et la santé de nos océans dans le monde entier.