Garden State
Andrew Largeman, un jeune homme émotionnellement détaché, n’a pas remis les pieds dans le New Jersey depuis neuf ans. Alors qu’il tente de reprendre contact avec une variété de connaissances étranges, y compris son père, il décide de prendre le risque de devenir accro à la plus puissante et imprévisible des drogues : la vie !
Andrew Largeman retourne dans sa ville natale pour les funérailles de sa mère, dans un périple qui le poussera à renouer avec certains de ses anciens amis. Et comme son voyage coïncide avec sa décision de cesser de prendre ses puissants antidépresseurs, il commence également à se rapprocher de lui-même. Une rencontre fortuite avec Sam, une fille souffrant elle-même d’une maladie, lui offre une possibilité de raviver ses attachements émotionnels, de tenir tête à son père psychologue et peut-être même de commencer une nouvelle vie.