Jean-Christophe et Winnie
La Forêt des rêves bleus étant désertée, Winnie l'Ourson traverse la porte magique à la recherche de Jean-Christophe. Il découvre alors qu'il a grandi et qu'il vit à Londres. Ils vont réapprendre à rire, et apprendre que parfois : "Ne rien faire conduit le plus souvent à bien faire".