Le Pupille
Une petite histoire autour d'un gâteau de Noël, une histoire d'innocence, de gourmandise et de fantaisie dans une école catholique pour filles pendant la guerre. Le terme "pupille" emprunté du latin "pupilla" signifie "petite fille". Adapté d'une lettre de vœux qu'Elsa Morante, l'une des écrivaines italiennes les plus célèbres du vingtième siècle, avait envoyée à son cher ami, Goffredo Fofi, pendant les fêtes de Noël de 1971.