Les Chariots de feu
Deux athlètes britanniques très différents, en proie à la pression sociale et à des difficultés personnelles, cherchent la gloire aux Jeux olympiques de Paris, en 1924.
Lauréate de quatre Oscars, dont celui du meilleur film, cette œuvre de renommée internationale raconte l'histoire vraie de deux sprinters britanniques qui se disputent la médaille d'or aux Jeux olympiques de Paris, en 1924. Harold Abrahams, un athlète passionné d'origine juive, court pour combattre les préjugés et devenir célèbre. Son rival, Eric Liddell, un missionnaire écossais très pieux, court pour la gloire de Dieu.