Meurtres à La Ciotat
La découverte d'un jeune homme pendu dans un entrepôt du chantier naval de La Ciotat ramène la jeune inspectrice Anne Sauvaire à une histoire enfouie dans le passé des habitants de la ville et des anciens ouvriers du chantier. La journaliste Batti Vergniot l'accompagne dans cette enquête complexe sur fond d'anciens conflits sociaux et de non-dits dont elle ne mesure pas encore les conséquences.
La découverte d'un jeune homme pendu dans un entrepôt du chantier naval de La Ciotat ramène la jeune inspectrice Anne Sauvaire à une histoire enfouie dans le passé des habitants de la ville et des anciens ouvriers du chantier. La journaliste Batti Vergniot l'accompagne dans cette enquête complexe sur fond d'anciens conflits sociaux et de non-dits dont elle ne mesure pas encore les conséquences. Les discrètes recherches personnelles d'Anne sur le passé de son père empiètent sur une affaire difficile au milieu d'une ville tranquille et discrète où la loi du silence n'est pas un mythe. Le passé est le passé. Lorsqu'un second meurtre survient, l'enquête semble au point mort...