LANCE
Basé sur des interviews et des conversations avec Lance Armstrong, ce documentaire de 4 heures en 2 parties raconte l'ascension du jeune cycliste originaire du Texas, sa lutte contre le cancer des testicules, sa guérison, ses sept victoires consécutives au Tour de France, puis sa chute vertigineuse après avoir été impliqué dans l'un des plus grands scandales de dopage de l'histoire du sport.
Réalisée par la célèbre réalisatrice Marina Zenovich, LANCE est une chronique fascinante, révélatrice et fouillée sur un des athlètes les plus adulés et controversés de tous les temps. Basé sur des interviews et des conversations approfondies avec Lance Armstrong, ce documentaire en deux parties, d'une durée de quatre heures, raconte l'ascension du jeune cycliste originaire du Texas, sa lutte acharnée contre le cancer des testicules, sa guérison, ses sept titres consécutifs au Tour de France, puis sa chute vertigineuse après avoir été impliqué dans l'un des plus grands scandales de dopage de l'histoire du sport. En compagnie de coéquipiers, d'amis, de rivaux et de journalistes, Armstrong revient sur son parcours pour livrer une analyse fascinante sur un chapitre unique de l'histoire du sport et encourager le public à se faire son propre avis sur les nombreuses facettes d'une saga complexe.