Comédie, Animation
La Cour de récré raconte le quotidien de six élèves de CM1 de l'école de la Troisième rue, où les élèves reproduisent la vie en société à l'échelle de leur école. Ils ont leur gouvernement, leur hiérarchie et leurs lois tacites. Les enfants sont dirigés par un monarque, un élève de sixième surnommé le Roi Bob, qui dispose de plusieurs sous-fifres pour appliquer ses décrets. Cette société possède une longue liste de normes et de valeurs et impose à tous les élèves de s'y conformer.