Zwartboek
Après avoir échappé de peu à la mort, la jeune Rachel Stein s'engage dans la résistance juive sous le nom d'Ellis de Vries. Ses supérieurs lui ordonnent de séduire un officier de la Gestapo nommé Ludwig. Ellis réussit sa mission, mais se retrouve bientôt amoureuse de son ennemi mortel.