Comuneros
La révolte des comuneros était une révolte des citoyens de Castille contre Charles Ier jusqu'à ce qu'ils perdent la bataille de Villalar le 23 avril 1521. Les chefs de la révolte, Juan de Padilla, Juan Bravo et Francisco Maldonado, furent capturés et exécutés.