Surviving the Mount St. Helens Disaster
L'éruption du mont St Helens en 1980 a été la plus meurtrière de l'histoire des États-Unis. Des témoignages de survivants et des images rares décrivent les cataclysmes qu'elle a déclenchés.
Il y a quarante ans, le 18 mai 1980, le mont St Helens a connu une violente explosion. Ce fut l'éruption la plus meurtrière et la plus dévastatrice de l'histoire des États-Unis. Combinant des témoignages oculaires avec des images rarement vues, ce document décrit le déroulement de cette apocalypse, depuis l'explosion volcanique jusqu’au panache de cendres de 20 km de haut et aux coulées de boue meurtrières qui ont fait rage sur la montagne.