The Real Queens of Hip-Hop: The Women Who Changed the Game – An ABC News Special
"The Real Queens of Hip-Hop: The Women Who Changed the Game" montre l'évolution et l'impact des femmes MC et rappeuses, racontés par les pionnières du genre. Avec des interviews des pionnières des années 70 et 80 aux stars des années 90, 2000, et d'aujourd'hui, ces femmes révolutionnaires parlent de leur carrière et des coulisses de leur histoire.
"The Real Queens of Hip-Hop: The Women Who Changed the Game" offre un regard intimiste sur l'évolution et l'impact des femmes MC et rappeuses, raconté par les pionnières qui ont contribué à créer un empire musical et culturel. Avec des interviews exclusivement féminines, Salt de Salt-N-Pepa fait la narration de cette émission, accompagnée de performances de spoken word originales de la légendaire MC Lyte et d'une musique originale de WondaGurl. Ce programme d'une heure présente de nouvelles interviews de vedettes d'aujourd'hui comme City Girls, de pionnières des années 70 comme la "mère du micro" MC Sha-Rock et de stars des années 80, 90 et 2000 comme Da Brat, Eve, Trina et Yo-Yo. Ces artistes révolutionnaires parlent des plus grands moments de leur carrière et partagent les coulisses de leur histoire personnelle. Le programme comprend également une rare conversation intergénérationnelle animée par la personnalité de la radio et rappeuse Angie Martinez avec Lakeyah, Lil Mama et Roxanne Shanté qui discutent de leurs expériences communes pour percer dans une industrie dominée par les hommes, de la pression exercée par l'industrie sur le corps et la beauté des femmes sous les projecteurs et de la façon dont Internet et les réseaux sociaux ont changé le rap game.