Les jeunes recrues de police Judy Hopps et Nick Wilde se retrouvent plongés dans une enquête complexe lorsque Gary De'Snake débarque à Zootopie et sème la pagaille dans la métropole des animaux. Pour résoudre l'affaire, Judy et Nick doivent se rendre sous couverture dans des quartiers inconnus de la ville. Leur partenariat naissant est mis à l’épreuve comme jamais auparavant.