La grande magie
France, années 20. Marta, malheureuse dans son mariage, profite d’un numéro de magie pour disparaître. Son mari Charles reçoit une boîte mystérieuse contenant Marta, mais ne doit l’ouvrir qu’avec une foi totale, sous peine de la perdre à jamais. Le doute s’installe, menaçant de sceller son destin à tout jamais.
Marta, une jeune femme malheureuse auprès de son mari jaloux, accepte de participer à un numéro de disparition et en profite pour disparaître pour de bon.
Pour répondre au mari, Charles, exigeant le retour de sa femme, le magicien lui met entre les mains une boîte en lui disant qu’elle est à l’intérieur.
Cependant il ne doit l’ouvrir que s’il a absolument foi en elle, sous peine de la faire disparaître à jamais. Le doute s’installe alors chez Charles.