Problemos
Jeanne et Victor sont deux jeunes Parisiens de retour de vacances qui font une halte en chemin pour saluer leur ami Jean-Paul, sur la prairie où sa communauté a élu résidence. Le groupe lutte contre la construction d'un parc aquatique sur la dernière zone humide de la région, et plus généralement contre la société moderne, la grande Babylone.
Jeanne et Victor sont deux jeunes Parisiens de retour de vacances qui font une halte en chemin pour saluer leur ami Jean-Paul, sur la prairie où sa communauté a élu résidence. Le groupe lutte contre la construction d'un parc aquatique sur la dernière zone humide de la région, et plus généralement contre la société moderne, la grande Babylone. Séduits par une communauté qui prône le "vivre autrement", où l'individualisme, la technologie et les distinctions de genre sont abolis, Jeanne et Victor acceptent l'invitation qui leur est faite de rester quelques jours. Lorsqu'un beau matin la barrière de CRS qui leur faisait face a disparu, la communauté pense l'avoir emporté sur le monde moderne. Mais leur joie est de courte durée. À l'exception de leur campement, la population terrestre a été décimée par une terrible pandémie, ce qui fait d'eux les derniers survivants. Vont-ils devoir se trouver de nouveaux ennemis pour survivre ?