Une petite zone de turbulences
Jean-Pierre, retraité hypocondriaque, voit sa famille vaciller : sa femme le trompe, sa fille veut épouser Philippe, surnommé « Bac-6 », et son fils Mathieu est quitté par son amant. Entre soupçons de maladie et révélations, disputes et règlements de comptes éclatent.
Jean-Pierre, récemment retraité, est hypocondriaque. Anne, sa femme, le trompe avec un ancien collègue de bureau. Sa fille Cathie, divorcée et mère d'un petit garçon de cinq ans, vit avec Philippe, un « brave » garçon, que Mathieu, le frère homo de Cathie, appelle « Bac -6 ». Quand JP découvre une petite tache sur sa peau au niveau de sa hanche droite, que Cathie lui annonce qu'elle épouse « Bac -6 », que Mathieu se fait larguer parce qu'il hésite à inviter son amant au mariage de sa sœur et que JP apprend fortuitement que sa femme le trompe, l'équilibre familial implose… Disputes, règlements de comptes, insultes… JP, Anne, Cathie, Mathieu et Philippe ne s'épargnent rien ! Et traversent, ensemble, une petite zone de turbulence.