Mademoiselle Holmes
Charlie, flic timide et discrète, prend conscience après un accident qu’elle semble avoir hérité des talents d'enquêteur de son illustre aïeul, Sherlock Holmes. Remplie d’énergie et d’intelligence, elle se transforme en une enquêtrice brillante et imprévisible, aux côtés de Samy, son nouveau partenaire. Ensemble, ils résolvent des mystères, permettant à Charlie de comprendre qui elle est vraiment.
Charlie souffre de troubles de l'humeur et est sous médication, mais, un jour, un accident éveille sa conscience. Elle arrête secrètement de prendre les médicaments que son grand-père lui fait prendre tous les jours et sent se développer en elle des talents insoupçonnés, qui lui permettent de passer d'un poste subalterne au bureau des plaintes de la police à un statut d'enquêtrice hors normes, et de marcher sur les traces de son arrière-grand-père avec l'aide de Samy Vatel, un stagiaire en médecine légale qui devient en quelque sorte son docteur Watson.