Lycée Toulouse Lautrec
Toulouse Lautrec raconte la vie d’un lycée qui accueille des élèves en situation de handicap, comme Marie-Antoinette, une tétraplégique ou Charlie, atteinte d’une tumeur au cerveau. Mais aussi des élèves valides, comme Victoire, une jeune adolescente contrainte d’intégrer l'école pour suivre son frère. Au fil du temps, elle va dépasser peu à peu ses préjugés.
Victoire, 17 ans, se retrouve contrainte d’intégrer le lycée Toulouse Lautrec, un établissement pour élèves en situation de handicap. Bien que réfractaire au départ, elle va peu à peu dépasser ses préjugés, découvrir l’amitié, l’amour et la solidarité. Le courage et la force de tous ses camarades, mais aussi la dévotion et l’altruisme des parents et du corps enseignant. Tous ces héros du quotidien vont la bouleverser et la changer à jamais. Elle et ses nouveaux camarades de classe ont des peines de cœur, des conflits avec leurs parents, des amitiés profondes, des amours naissants, des fous rires, des problèmes de cheveux et des problèmes de fringues. Mais quoi qu'il advienne, leur amitié est plus forte que la mort ou la maladie et dépasse tous les a priori.