Madden
Madden, 13 ans, est déchirée entre son travail à la ferme familiale et son désir de voir le monde. Derrière la grange, elle s'entraîne à porter ses chaussures à talons hauts et, le soir, elle s'occupe de ses jeunes frères et sœurs.
Pour Madden, 13 ans, le chemin boueux qui va de l'entrée de la ferme familiale à la ville voisine semble être la voie d'accès à un autre monde. Chaussée d'escarpins brillants et vêtue d'une mini-robe éclatante, elle défie les obstacles et entreprend de traverser la forêt sombre. Le conte mystique de Malin Ingrid Johansson, qui raconte un passage à l'âge adulte, donne l'impression d'allumer une lampe dans l'obscurité, où les rêves de nouveaux horizons d'une jeune fille se reflètent dans les regards des bovins luisant dans la nuit.