Le Clan des Siciliens
Pour échapper à la guillotine, un condamné s’allie au chef d’une famille criminelle. En échange de sa liberté, il doit réaliser un casse audacieux : voler des bijoux qui permettront à son sauveur de retourner en Sicile, sa terre natale.
Roger Sartet, condamné à mort, s’évade de prison avec l’aide de Vittorio Manalese, un mafieux sicilien. Leur plan ? S’emparer d’une collection de bijoux exposée à Venise. Mais Tony Nocisia, un ami américain de Vittorio, les convainc de changer de stratégie. Au lieu de voler les bijoux lors de l’exposition, ils détournent l’avion qui doit les transporter de Venise à New York.