Maléfices
François, vétérinaire, devient l’amant de Myriam, femme mystérieuse venue d’Afrique. Elle lui demande de quitter son épouse Catherine, récemment victime d’un empoisonnement. François accepte, mais, rongé par le remords durant leur fuite, il abandonne Myriam, qui se noie, incapable d’assumer son choix.
François, jeune vétérinaire, est appelé pour soigner le guépard d'une belle et mystérieuse femme venue d'Afrique, Myriam, dont il devient bientôt l'amant. Lorsque celle-ci lui demande de quitter sa femme Catherine pour partir avec elle, François hésite, encore troublé par l'empoisonnement dont Catherine vient d'être la victime. Il accepte cependant, mais pris de remords au cours de leur fuite, il laisse Myriam se noyer.