FolleMente
Nous connaissons-nous vraiment quand il s'agit de prendre une décision ? Et s'il existait plusieurs versions de nous-mêmes dans notre for intérieur ? FolleMente est une comédie romantique qui va au-delà des apparences et plonge dans l'esprit de Piero et Lara, les deux protagonistes, pour nous révéler leurs pensées les plus secrètes, ainsi que les dilemmes intérieurs auxquels nous faisons toutes et tous face.
Combien de personnalités avons-nous ? Combien de facettes de nous-mêmes devons-nous réconcilier et convaincre pour prendre une seule décision ? FolleMente est une comédie romantique qui ouvre une perspective inexplorée : le dialogue intérieur de Piero et Lara, les deux protagonistes du film. Nous les suivons lors de leur premier rendez-vous : un dîner chez elle. Il apporte une bonne bouteille de vin, elle prépare son plat de prédilection et s'ensuivent toute la gêne et les plaisanteries attendues pour une telle occasion. Cependant, à mesure que la soirée se déroule, nous sondons leurs esprits pour découvrir ce qui se passe vraiment quand les pensées et les émotions naissent. Nous voyons à l'œuvre les mécanismes mystérieux qui président à la création de chaque geste, action, mot ou attitude. Les diverses personnalités qui coexistent à l'intérieur des cerveaux de Piero et Lara ne peuvent s'exprimer que d'une seule voix et par l'intermédiaire d'un seul corps, l'esprit est donc le lieu symbolique de leur affrontement, où, libres de s'exprimer comme elles l'entendent, elles se disputent, se battent, se réjouissent, pleurent ou s'émeuvent ensemble.