Les X-Men luttent pour retrouver le chemin du retour alors qu'ils sont divisés et projetés à travers différentes époques. Pendant ce temps, dans les années 90, une nouvelle vague d’intolérance anti-mutants et de redoutables adversaires surgissent suite à la disparition des X-Men.
Forge et Bishop se lancent à la recherche des X-Men, dispersés à travers le temps.
Une force paramilitaire clandestine émerge pour combler le vide laissé par les X-Men.
L’alliance entre les X-Men et En Sabah Nur se fragilise. Rama-Tut tente de s'approprier le pouvoir.
Wolverine, Morph et une équipe hétéroclite font face à la dernière expérience de l'Arme X.
Polaris revient chez les X-Men alors qu'une nouvelle menace fait son apparition.