Lucrecia : Un meurtre à Madrid
Une immigrante noire et pauvre est abattue à Madrid. Ce crime déclenche une réaction sans précédent. Qui a tué Lucrecia ? Pourquoi ? Les premiers indices pointent vers des groupes d'extrême droite. Plus de trente ans après le crime, l'histoire de Lucrecia montre les racines de la haine. Grâce à des images inédites, ce récit émouvant met en lumière un crime qui restera dans l'histoire de l'Espagne comme le premier meurtre raciste.
Une immigrante noire et pauvre est tuée par balle dans une boîte de nuit désaffectée de Madrid. Ce crime choque la société espagnole et déclenche une réaction sans précédent. Qui a tué Lucrecia ? Les premiers indices pointent vers des groupes d'extrême droite. Sous l'image d'un pays moderne et démocratique que l'Espagne projette au monde avec les Jeux olympiques et l'Expo 92, un mouvement inquiétant s'élève sur les thèmes de l'extrémisme, du racisme et de la violence.
L'assassinat de Lucrecia, un mois après son arrivée en Espagne, signe le début d'une mort annoncée.
Colère de l'extrême droite ou règlement de comptes ? La Garde civile ouvre une enquête interne.
Le pays voit les quatre accusés pour la première fois dans un procès qui fera jurisprudence.