Paper & Glue
Des premières vidéos de graffitis clandestins tournées de nuit par JR sur les toits de Paris au portrait monumental qu'il a réalisé sur un mur de la frontière américano-mexicaine, en passant par son projet actuel dans une prison californienne supermax, "Paper & Glue" met en lumière la capacité de l'art collaboratif à dynamiser les communautés et encourager l'expression personnelle.
Des premières vidéos de graffitis clandestins tournées de nuit par JR sur les toits de Paris au portrait monumental qu'il a réalisé sur un mur de la frontière américano-mexicaine, en passant par son projet actuel dans une prison californienne de très haute sécurité, "Paper & Glue" met en lumière la capacité de l'art collaboratif à dynamiser les communautés et encourager l'expression personnelle. Basé sur les témoignages de JR, ce film puise dans les vastes archives personnelles de l'artiste pour revisiter et dévoiler des moments rares des coulisses de sa vie et de son travail au cours des 20 dernières années.