This Was the XFL
Un défi audacieux, une expérience sans peur et finalement, un échec spectaculaire. En 2001, Dick Ebersol et Vince McMahon ont utilisé les géants du marketing de leurs sociétés respectives, la NBC et la WWE, et ont lancé la XFL, faisant les gros titres et générant un sentiment d'anticipation indéniable sur ce qui allait arriver.
Un défi audacieux, une expérience sans peur et finalement, un échec spectaculaire. En 2001, les titans du divertissement sportif Dick Ebersol et Vince McMahon ont lancé la XFL. Ce n'était pas la première fois qu'une ligue tentait de rivaliser avec la NFL, mais l'audace impétueuse du pari, combiné aux personnalités et au charisme d'Ebersol et de McMahon et aux mastodontes du marketing de leurs sociétés respectives, la NBC et la WWE, ont fait les gros titres et ont généré un sentiment d'anticipation indéniable sur ce qui allait arriver. "This Was the XFL", réalisé par Charlie, le fils d'Ebersol, raconte cette histoire d'une manière fascinante, franche et souvent joyeuse. Réunissant un casting de personnages allant des salles de réunion de General Electric aux terrains d'entraînement de Las Vegas, le film raconte tout ce qui a mal tourné, mais aussi, comment la XFL a fini par redéfinir la façon dont les sports d'équipe professionnels sont diffusés aujourd'hui. Et au centre de tout cela, une amitié de plusieurs décennies entre l'un des cadres de télévision les plus importants de l'histoire des médias et l'imprésario de lutte professionnelle unique en son genre. "This Was the XFL" explorera comment Ebersol et McMahon ont donné vie à la XFL et pourquoi ils ont dû l'abandonner.