L'arrivée de mauvais augure du carnaval de Dark Pandemonium à Green Town suscite la curiosité de deux garçons, Will Halloway et Jim Nightshade. Dark transforme certains des citoyens alors que les garçons essaient de découvrir le secret du carnaval. Les garçons se cachent de Dark qui menace le père de Will, le bibliothécaire de la ville, qui finit par aider à faire triompher le bien alors qu'il sauve les garçons et cause la destruction du carnaval.