Spot est un petit chien intelligent qui rêve de devenir un petit garçon. Il découvre alors qu'un savant fou, Dr Krank, peut réaliser son rêve. Il traverse donc le pays avec Leonard, son meilleur ami et maître, et sa maman. Toutefois, les expériences de Krank sont loin d'être toujours parfaites, et Leonard et ses amis devront s'efforcer de réparer cette erreur.