Requins vs dauphins : la guerre des Bahamas
Dans les Bahamas, plus de 30 pour cent des dauphins présentent des cicatrices de morsure de requin. Le Dr Mike Heithaus et le Dr Valeria Paz recherchent les espèces à l’origine de ces attaques.
Dans les Bahamas, plus de 30 pour cent des dauphins présentent des cicatrices de morsure de requin. Grâce à un coussinet en gel à mordre, non toxique et encore jamais vu et grâce à un leurre en forme de dauphin grandeur nature, le Dr Mike Heithaus et le Dr Valeria Paz récupèrent les empreintes de morsures de trois espèces de requins qui pourraient être les prédateurs. Des morsures de requins-bouledoques, de requins-tigres et de requins-marteaux mesurant jusqu’à quatre mètres de long, sont comparées aux photos des cicatrces retrouvées sur les dauphins.