The Blue Max
La croix Pour le Mérite est ardemment convoitée par Bruno Stabel, un soldat allemand sans le sou s'étant sorti des tranchées pour devenir aviateur au sein d'une force aérienne majoritairement aristocratique. Il y est accueilli avec dédain par ceux qui méprisent son statut économique, mais quand il décroche la médaille, il gagne le respect du général et de sa femme qui propose de le récompenser d'une manière que son mari n'apprécierait pas.