Tora! Tora! Tora!
Les points de vue américain et japonais sur les événements précédant l'attaque des forces navales américaines par les Japonais à Pearl Harbor, le 7 décembre 1941.
Ce film raconte avec réalisme les événements ayant précédé l'incroyable attaque de Pearl Harbor, dépeints d'un point de vue américain mais aussi japonais. En 1941, le Japon et les États-Unis sont dans l'incapacité de régler leurs conflits de manière diplomatique. L'armée japonaise prépare un plan secret pour frapper la flotte américaine un dimanche matin, à Pearl Harbor. Les déchiffreurs de codes secrets ne parviennent à décrypter qu'une partie des messagers japonais et ne parviennent pas à convaincre leurs supérieurs qu'une attaque imminente va se produire.