Amsterdam
“Amsterdam,” du cinéaste acclamé David O. Russell, est un crime épique original dans lequel trois amis intimes se retrouvent au cœur d'un des plans secrets les plus choquants de l'histoire américaine. Le conte fascinant et richement complexe tisse brillamment les faits historiques avec la fiction pour une expérience cinématique opportune.
“Amsterdam,” du cinéaste acclamé David O. Russell, est un crime épique original dans lequel trois amis intimes se retrouvent au cœur d'un des plans secrets les plus choquants de l'histoire américaine. Se déroulant dans les années 1930, ce conte fascinant et richement complexe tisse brillamment les faits historiques avec la fiction pour une expérience cinématique opportune. Les trois surprenants amis au cœur de l'histoire sont un médecin et un avocat, deux vétérans de la Première Guerre mondiale qui ont été blessés au combat, et l'infirmière qui les a soignés tous les deux dans un hôpital en Belgique. Le trio forme un pacte à Amsterdam et fait le serment de toujours être là les uns pour les autres. Des années plus tard, ils se réunissent à New York, où ils sont accusés à tort d'un crime et sont impliqués contre leur volonté dans une conspiration mondiale.