La vie d'un mercenaire est totalement chamboulée du jour au lendemain quand le colis qu'il a été chargé de transporter s'avère être une superbe femme ligotée.
Frank Martin (Jason Statham) est le meilleur dans son domaine - le transport de biens dangereux ou illégaux - car il ne pose pas de questions. Mais sa dernière cargaison, une superbe jeune femme kidnappée par des trafiquants d'esclaves, apporte son lot de complications mortelles à sa mission. Frank est obligé de passer la vitesse supérieure dans une lutte effrénée et bourrée d'action pour protéger sa précieuse cargaison – et sa vie.