Juno
Lorsqu’elle tombe enceinte de son ami, une jeune fille de 16 ans du Minnesota décide de donner son bébé en adoption à un couple parfait qu’elle a déniché grâce à une petite annonce. Elle découvre bientôt que l’adoption imminente pousse le couple à divorcer tout en la faisant tomber amoureuse du père biologique de l’enfant.
Juno MacGuff (Elliot Page) est une adolescente sûre d’elle qui prend un détour de neuf mois dans le monde des adultes lorsqu’elle doit faire face à une grossesse imprévue et qu’elle décide de trouver les parents idéaux pour son bébé. Avec l’aide de son petit ami au charme sans prétention (Michael Cera), du soutien de son père (J.K. Simmons) et de sa pragmatique belle-mère (Allison Janney), Juno choisit un couple fortuné (Jennifer Garner et Jason Bateman) qui rêve d’adopter son premier enfant.