Les policiers recrues Judy Hopps et Nick Wilde se retrouvent sur la piste sinueuse d'un grand mystère lorsque Gary arrive à Zootopia et met la métropole animale sens dessus dessous. Pour résoudre l'affaire, Judy et Nick explorent de nouveaux quartiers imprévisibles de la ville, où leur coopération grandissante est mise à rude épreuve.