J'aime Huckabees
Un jeune environnementaliste frustré et exploité par un magouilleur embauche deux détectives existentiels dans le but de mener une enquête sur une série de coïncidences étranges qui le conduit à tomber sous l’influence d’un concurrent nihiliste.
Albert Markovski (Jason Schwartzman), dirigeant d’une société environnementaliste, expérimente une série de coïncidences étranges qui le conduit à tomber sous l’influence de son concurrent nihiliste Brad Stand (Jude Law), un jeune cadre ambitieux gravissant les échelons chez Huckabees ; une chaîne populaire de magasins au détail. Avec l’aide de deux détectives existentiels, Bernard et Vivian Jaffe (Dustin Hoffman et Lily Tomlin), Albert analyse sa vie, ses relations et son conflit avec Brad.