Rodman: For Better Or Worse
Un voyage physiologique en profondeur dans l'esprit de Dennis Rodman, cinq fois champion en NBA. Sur le terrain de basket et au-delà, l'histoire de Rodman est un exemple du pouvoir et des dangers de la célébrité, ainsi que de la complexité de l'identité. Ce film montre comment Rodman a bâti une carrière de légende au cours de laquelle il a remporté cinq titres NBA.
Débutant à Dallas, où Rodman et les membres de sa famille se souviennent d'une enfance difficile et souvent inconfortable, ce film retrace l'improbable ascension d'un adolescent, nettoyeur dans un aéroport et parfois sans-abri, dont la poussée de croissance tardive et exceptionnelle le propulse vers la célébrité locale à l'université de Southeastern Oklahoma State, puis chez les Pistons de Detroit, où il est sélectionné au deuxième tour de la draft NBA. Chez les pros, Rodman est d'abord un joueur-clé pour les futurs champions en titre, avant de devenir le meilleur rebondeur de la ligue - et peut-être la figure la plus iconoclaste de l'histoire du basket. De Detroit à San Antonio en passant par Chicago, de son apparence à ses frasques, de son brio à son exubérance, Rodman s'est forgé une carrière mythique en remportant cinq titres NBA. Diverses personnalités des médias, ses amis, sa famille, ses entraîneurs et d'anciens coéquipiers sont interviewés pour le film : Michael Jordan, Isiah Thomas, David Robinson, Bill Laimbeer, Phil Jackson, John Salley et bien d'autres.