Ce film brosse un portrait des immigrés dominicains vivant à New York dans les années 80 et 90 à travers l'histoire d'une famille dont le plus jeune fils, Felipe Lopez, était une jeune star du basket. On le surnommait "le Michael Jordan dominicain". Considéré comme un héros, puis écarté pour son échec, Felipe Lopez finit par trouver le bonheur non pas sur un terrain de basket mais en devenant l'homme qu'il a toujours rêvé d'être.