Lorsque Tom Sawyer et son ami rebelle Huck Finn sont témoins d'un meurtre, ils jurent de ne pas révéler ce qu'ils ont vu. Mais cela pose un véritable problème. Si Tom ne parle pas, un ami innocent risque d'être pendu, mais s'il dit la vérité, le vrai tueur se lancera à sa poursuite. Tom apprendra qu'il ne faut pas fuir quand un ami a des ennuis. Scènes de tabagisme.