ESPN Films Presents: 144
Après le début de la pandémie de Covid-19, la saison 2020 de la WNBA s'est jouée à Bradenton, en Floride. 144 joueuses réparties dans 12 équipes ont passé l'été dans une bulle. 144 est l'histoire de ce qui s'est passé sur le terrain et en dehors au cours de cette saison. Ce récit a été rendu possible grâce aux images exclusives des caméras d'ESPN.
Trois mois après que la saison 2020 de la WNBA ait été reportée à cause de la pandémie de Covid-19, la ligue a entrepris de jouer une saison condensée, entièrement dans une bulle, sur le campus de l'IMG Academy à Bradenton, en Floride. 144 joueuses réparties dans 12 équipes se sont lancées dans une saison qu'elles n'oublieront jamais et qui les aura changées. 144 est le récit de ce qui s'est passé au cours de cette saison de deux mois et demi, rendu possible grâce aux images exclusives des caméras d'ESPN. Les 144 ont pris la décision de participer à cette saison pour contribuer à la prise de conscience de l'injustice raciale qui a balayé l'Amérique au cours de l'été 2020, notamment en réponse à la mort de Breonna Taylor, à Louisville, lors d'une descente de police. Dès le début de la saison, elles ont rendu hommage à Taylor avec leur maillots. Même si le basket était la raison pour laquelle elles étaient ensemble, les 144 joueuses étaient déterminées à faire en sorte que leur voix et leur indignation collectives soit entendues. Cette détermination n'a jamais été aussi intense qu'au lendemain d'une autre tragédie liée à une fusillade policière, celle de Jacob Blake, un mois après le début de la bulle, en août. La ligue a pris une pause et, comme le révèle le film de manière saisissante, les joueuses se sont interrogées sur la raison même pour laquelle elles jouaient. En fin de compte, la WNBA a joué la saison jusqu'à son terme, le Storm de Seattle battant les Aces de Las Vegas en finale. Les gagnantes et les perdantes n'ont cependant pas été le point central d'une saison pas comme les autres.