Journal d'un dégonflé 2 : Rodrick fait sa loi
Les singeries désopilantes de Greg Heffley, un élève du secondaire névrosé et sujet aux catastrophes, se poursuivent, mais cette fois, l'accent est mis sur sa relation difficile avec Rodrick, son frère aîné. Greg doit maintenant relever l'un de ses plus gros défis jusqu'ici : survivre à un week-end seul avec Rodrick tout en se pliant à sa longue liste de règles.