La cigale et la fourmi
Lorsqu'une cigale lâche préfère chanter et danser plutôt que récolter comme ses amis les fourmis, elle apprend à le regretter à l'arrivée de l'hiver. Les fourmis lui sauvent la vie et en échange, elle les divertit avec sa musique.