Le Pied marin
Jack Lemmon et Walter Matthau, le drôle de duo bien connu du grand écran, se partagent la vedette dans cette amusante aventure en haute mer. Dans l’espoir de dénicher des femmes esseulées aux comptes bancaires bien garnis, l’insouciant Charlie (Matthau) convainc son beau-frère veuf et grincheux (Lemmon) de l’accompagner dans une croisière luxueuse tous frais payés. Arrivés sur le bateau, Herb se rend compte que Charlie lui a menti quant aux conditions du voyage : ils sont logés dans une cabine dans la cale du bateau en tant que danseurs professionnels. Soumis à la tyrannie du capitaine de croisière Gil Godwyn (Brent Spiner), Charlie et Herb n’auront pas la vie facile tandis qu’ils feront la cour à la séduisante Liz (Dyan Cannon) et la charmante Vivian (Gloria De Haven).