Dans cette charmante suite du film à succès Cocoon, les septuagénaires aventureux, qui ont quitté la Terre pour aller s’installer sur Antarès, reviennent en mission de sauvetage. Bien qu’accoutumés à leur nouvelle planète pacifique et sans problème, ils prennent conscience du bonheur qu’ils ont abandonné lorsqu’ils retrouvent leurs familles stupéfaites. Cependant, pour le bien de tous, ils doivent de nouveau faire face à la fragilité humaine.