Sugarcane : les ombres d'un pensionnat
Une enquête sur les abus et les disparitions d'enfants dans un pensionnat amérindien déclenche une prise de conscience dans la réserve de Sugarcane.
La découverte de tombes anonymes sur le terrain d'un pensionnat indien tenu par l'Église catholique au Canada déclenche un tollé national. Après des années de silence, les abus subis par de nombreux enfants dans un système conçu pour détruire les communautés indigènes sont révélés. La résilience de la communauté est mise à l'épreuve alors qu'elle brise le cycle de ce traumatisme et trouve la force de persévérer.