Fünf Freunde 4
Cet été est placé sous le signe de l’Histoire: Bernhard, le père de Julian, Dick et Anne a organisé une exposition sur l’Egypte antique. Lors d’une visite guidée, George, Julian, Dick, Anne et Timmy le chien surprennent un voleur toucher à une momie de 5000 ans...
Cet été est placé sous le signe de l’Histoire: Bernhard, le père de Julian, Dick et Anne a organisé une exposition sur l’Egypte antique. Lors d’une visite guidée, George, Julian, Dick, Anne et Timmy le chien surprennent un voleur toucher à une momie de 5000 ans. L’intrus s’échappe, mais à l’intérieur de la momie, les Cinq trouvent une amulette en or qui appartenait à Tutalun I, le légendaire premier pharaon d’Egypte, dont les trésors inestimables ont disparu. Serait-ce un indice ? Avec l’aide de Bernhard et sa collègue Elena, la bande des cinq partent au Caire pour confier l’amulette à Farouk, le chef de l’Institut d’Archéologie. Mais elle disparaît soudainement et Bernhard est arrêté et accusé de vol. La bande des cinq doit trouver le vrai coupable et l’amulette pour prouver l’innocence de Bernhard. Ils partent à leur recherche avec Auni, un enfant de la rue. Leurs indices les mènent dans le désert, où ils sont attirés dans le piège d’une société secrète...