Bleu saphir
Gwendolyn, le Rubis, possède le pouvoir de voyager dans le temps. Aux côtés de Gideon, dont elle est amoureuse, elle traverse les époques pour retrouver d’autres voyageurs. Mais sa quête révèle une prophétie inquiétante et de terribles secrets familiaux.
La vie de Gwen a été chamboulée quand elle a appris qu’elle était le Rubis, le dernier membre du Cercle secret voyageant dans le temps. Alors qu’elle parcourt l’histoire en quête d’autres voyageurs dans le temps, Gwen s’efforce également de découvrir la réelle signification de tous les mystères et les prophéties concernant le Cercle. Gwen est bien entourée : sa meilleure amie Lesley s’applique à suivre tous les indices sur internet et James le fantôme, lui apprend à à s’intégrer lors d’une fête au 18ème siècle. Et Xemerius, la gargouille démoniaque qui suit Gwen depuis son baiser avec Gideon à l’église, lui porte conseil sur tout. Oh, oui, et bien sûr il y a Gideon, le Diamant, tantôt chaleureux, tantôt glacial. Gwen n’est pas sûre de comprendre le sens de la situation, mais c’est sa destinée de le découvrir.